L'Injil (évangile) est-il corrompu?

CHAPITRE 1

INTRODUCTION

« L’Injil (l’Evangile) est erroné. » Vous l'avez entendu dire. Peut-être que vous l'avez même dit.

Dans le Moyen-Orient où j'ai grandi, il était normal que mes professeurs et camarades de classe mettent à l’écart l’Injil. Ils disaient que les chrétiens l’avaient falsifié, et qu'au cours des années il avait perdu sa vraie signification.

Dans mon lycée, mon ami Kamal me disait que je ne devais pas lire l'Injil puisqu'il n'était pas fiable et avait été changé par les chrétiens.

«As tu lu l’Injil ? » ai-je demandé à Kamal.

« Non. »

« Alors comment sais-tu qu’il est falsifié? » ai-je réfléchi. «Tu ne l’as pas lu ! »

« Mon grand-père et mon oncle me l'ont dit» m'a t'il répondu.

J'ai continué à me renseigner pour découvrir qu'ils avaient prétendu que l'Injil était falsifié sans n'avoir jamais lu le livre ni l’un ni l'autre.

Cet échange et d'autres m'ont amené à rechercher pourquoi l'Injil était ainsi ignoré, dissimulé, et traité comme « tabou » par mes professeurs et amis.

À ma grande surprise, j'ai découvert que l'Injil devait être lu et cru par les musulmans. Les Chrétiens doivent aussi le partager. Tandis que mes amis traitaient l'Injil comme une « mauvaise nouvelle, » j'ai constaté que les chrétiens considèraient l'Injeel comme une « bonne nouvelle. »

LE MESSAGE DE DIEU

Injil est le mot arabe utilisé pour désigner « le livre du prophète Jésus ». Evangelion, le titre grec original du livre, signifie « bonne nouvelle ». En arabe, le livre a été intitulé « Injil, » et les arabes chrétiens de la périodes pré-Islamique ont employé ce mot pour parler du nouveau testament, ou la nouvelle alliance donnée par Christ.

L'Injil est le message de Dieu pour ceux qui suivent Jésus le Christ. L'Injil définit chaque aspect de la vie et des croyances d'un chrétien.

Les imams enseignent généralement que l'Injil est l'un des quatre livres sacrés que les musulmans doivent croire, suivre, et obéir. Si c'est vrai, pourquoi l'Injil n'est-il pas disponible dans les librairies religieuses de beaucoup de pays musulmans ? Si les musulmans doivent croire en l'Injil, pourquoi quelques gouvernements islamiques interdisent-ils à leurs citoyens de le lire ?

L'Injil est-il vraiment falsifié, comme l'oncle de Kamal l'affirme ? Je me le suis demandé.

Les musulmans doivent honorer AI-Qur'an Al-Karim et tous les livres sacrés que Dieu a envoyé aux humains : At-Tawrat (le livre de Moïse), Az-Zubur (le livre de David), et Al-Injil (le livre de Jésus).

Un homme m'a dit que, « Les musulmans doivent respecter ces quatre livres, mais nous suivons seulement le Qur'an saint (Al-Qur'an AI-Karim).'' Par conséquent, l'Injil n'est pas disponible dans les pays musulmans, parce que beaucoup de chefs politiques et religieux croient que l'Injil est corrompu. Ils suivent la doctrine du tahrif, une idée qui affirme que les juifs et les chrétiens ont corrompu les textes originaux de la Tawrat et de l'Injil.

L'explication commune est

  1. At-Tawrat (le livre de Moïse) a été corrompu, c'est pourquoi Dieu a envoyé Az-Zubur (les psaumes de David).
  2. Quand Az-Zubur a été corrompu, Dieu a envoyé Al-Injil.
  3. Une fois Al-Injil falsifié, Dieu a envoyé Al-Qur'an Karim.
  4. Le Qur'an est incorruptible et infalsifiable car c’est la parole de Dieu.

Ce discours illogique m'a remué pour découvrir ce qu’il y a au sujet de l'Injil que l'on nous interdit de savoir. L'Injeel est-il vraiment falsifié ? Les chrétiens ont-ils modifié l'Injil ?

J'ai décidé d'étudier l'Injeel et de découvrir moi même sa falsification. Je raisonnais, pourquoi dépendre des traditions de ma communauté sans étudier les faits historiques? La plupart n'ont jamais lu l'Injil, et font pourtant des jugements sur sa véracité. Après tout, on prétendait aussi que la Terre était plate jusqu'au moment où l’on ait étudié les faits et que l'on a trouvé que la Terre sphèrique. Les choses ne sont pas toujours comme elles nous apparaissent.

Ce qui suit est un résumé de ma recherche focalisé sur la question cruciale pour ceux qui se soumettent à Dieu : « l'Injil est-il corrompu ? »

Suite...