Mohammed est il un modèle pour tout musulman?

Certains hadiths et versets du Coran, en tous cas dans le sens que certains savants leur donnent, montrent bien que Mohammed n'a pas toujours été un exemple à suivre.

Mohammed n'a pas eu un comportement qu'il nous faut imiter aujourd'hui en tout (si l'on en croit ces hadiths "authentiques"). Il n'était pas un saint: pourquoi vouloir le prier ouJésus est le seul prophète des jours passés qui soit encore vivant aujourd'hui: le donner en exemple pour tous ses actes?? Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).

L'Elargissement 94:1-3 parle aussi du "Fardeau de péché" de Mohammed.

Lire les pages concernant Aicha et Zaynab pour des exemples de péchés de Mohammed...

Pourquoi nos savants s'entêtent ils à contredire Mohammed lui même?!!

A comparer à ce que dit le Coran et le Hadith de Jésus:

"[l'ange Gabriel dit:] Je suis un messager envoyé de la part du Seigneur, pour te donner le garçon le plus saint" (Marie 19:19).

"Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies." (Coran 5.46,47)

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11 (Point 18)

Le Coran apporte un témoignage intéressant sur Jésus. Il est le seul a avoir fait des miracles si extraordinaires:

Il est le seul homme qui ait vécu de façon parfaitement pure et sans péché, les prophètes ont eu de belles vies, mais seul Jésus n'a jamais fauté. Les titres que lui donnent le Coran sont aussi parlant. Jésus est l'Esprit de Dieu mis dans le sein de Marie, la Parole de Dieu incarnée.

Même si sur certains points le Coran contredit l'Injil touchant Jésus, l'islam est néanmoins formel à ce sujet: Jésus est parfait. Le seul homme parfait. Le meilleur modèle pour le musulman.

Alors arrêtons de parler de Mohammed comme le plus grand prophète en contredisant le Coran.