Le texte de lInjil (Jean 16 : 7) qui parle du Paraclet est ainsi retenu par de nombreux musulmans comme faisant référence à la prophétie sur Mohammed dont parle le Coran.
Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible. Mais Certains musulmans affirment que ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.
Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.
Daprès le contexte de lEvangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos nest pas un être humain :
· 14 : 16 « afin quil demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « lEsprit de vérité ». Or un être humain nest pas un esprit.
· 14 : 17 « le monde ne peut recevoir, parce quil ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelquun.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, lEsprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « lEsprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, lEsprit Saint ».
De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin quil demeure éternellement avec vous » ? Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelquun a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »
Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection dentre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas séloigner de Jérusalem, mais dattendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé deau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, nest autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).
« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui dun vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun deux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit » Actes 2 : 1-4.
Cher(e) ami(e), à la lumière de ce que nous venons de dire, nous sommes bien obligés de conclure que Mohammed ne peut-être le consolateur dont il est question dans Jean 14 : 16 et 16 : 7. Y a-t-il alors une prédiction de la venue de Mohammed dans lInjil ou la Taurat ? Où donc est-il fait mention de Mohammed alors ? Nous-mêmes navons trouvé aucune mention de lui, même après une étude approfondie de toute la Bible. Ne voulez-vous pas lire et étudier à votre tour lInjil pour vous assurer par vous-même sil y a une prédiction ou non de Mohammed dans lInjil ?
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