Un évangile ou quatre évangiles?

Les chrétiens croient en un seul Evangile
dans Marc chapitre 1, verset 14 Jésus a dit : Les temps sont accomplis et le Royaume de Dieu est tout proche! Repentez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle (l'évangile) !
dans Matthieu chapitre 4 verset 23 il est dit du Christ : « Il parcourait la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la bonne nouvelle (l'évangile) du Royaume ».
dans l’Epître (lettre) aux Romains chapitre 1 verset 16 notre maître, l’Apôtre Paul dit : « pour moi, je ne rougis pas de l’Evangile ; il est la force de Dieu pour le salut de tout croyant ».
L'évangile est un joyeux message pour toute l’humanité, exprimant que Dieu vous a aimés et vous fait connaître le salut. Il a ouvert pour chacun de vous la porte du ciel.

Cet unique Evangile a été écrit par quatre des disciples du Christ : chacun a écrit l’Evangile pour une catégorie particulière du peuple ; ainsi Matthieu l’a écrit pour les Juifs en leur annonçant le salut du Messie, tandis que Marc a écrit pour les Romains, Luc pour les Grecs et Jean a écrit pour toutes les nations. Si nous voulons expliquer ce fait dans la terminologie islamique nous pouvons dire que l’unique Evangile a été écrit en quatre lettres.

LEs Apôtres ont été inspirés par Dieu directement. Le Coran en rend témoignage:

52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit: ‹Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?› Les apòtres dirent: ‹Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
Cette manière de dire peut paraître étrange à certains qui peuvent se demander ce que cela signifie : L’Evangile a été écrit en quatre lettres ? Quelle est la signification de l’expression « lettres » ? Pour comprendre cette expression, nous renvoyons à l’usage de base qu’en fait le Coran.

Les sept lectures du Coran C'est la même chose avec les quatre évangiles qui sont quatre lectures du même message l'Evangile. mais nous n'avons pas brûlés les autres, comme Othman l’a fait avec les corans, mais nous les gardons comme des paroles inspirées de Dieu dans l’unique Evangile.