ETRE SUR DE CE QUE DIEU DIT...

Je viens d'une famille musulmane ...
Depuis toujours je crois en Dieu,
J'ai compris maintenant que Dieu parle par la Bible...

LA FOI ET LES AUTRES A LA FAC ...

Dans le milieu où je me trouve j'ai souvent l'occasion de partager ce que je crois, ce que Dieu me fait vivre et combien le connaître est plus précieux qu'autre chose. J'aime partager avec les autres ce que j'ai compris de Dieu, comment Il se révèle, comment Il aime qu'on le prie, combien Il est satisfait lorsqu'il voit un cœur plein de foi en lui. Dieu aime qu'on croie ce qu'Il a dit. C'est une façon de lui démontrer concrètement qu'on lui est attaché. Dieu aime qu'on croie fermement en ce qu'Il dit, c'est une preuve à ses yeux et aux yeux des hommes du désir de plaire à Dieu et de marcher selon ses voies. La question se pose alors à moi qui suis croyante : QUE DIT DIEU ? Plutôt important d'être au clair quant à cela n'est-ce pas ? ...Dans mon milieu étudiant j'ai l'occasion de discuter de cela. Des musulmans que je rencontre me disent souvent " tu sais le Coran dit cela... " et je veux les écouter pourtant face à ce qu'ils me disent ma question est celle-ci : Dieu se contredirait-il ? La réponse est évidente pour tout croyant : CE QUE DIEU DIT DEMEURE éternellement. Dieu n'est pas un homme pour se repentir de sa parole.

UNE FOI PARTAGEE AVEC LES MUSULMANS

Alors pourquoi lorsque je parle avec un musulman il y a des points sur lesquels on ne se rejoint pas... Ne sommes-nous pas croyants tous les deux ? Des étudiants musulmans m'ont répondu : " On ne peut être d'accords parce - que toi tu t'appuies sur un écrit falsifié, ta Bible n'est pas digne de confiance " affirment-ils. Pourtant je ne peux pas recevoir cet argument aussi sincère soit-il. L'honnêteté vis à vis du Dieu unique tout puissant et mon désir de comprendre et de recevoir ce qu'Il a dit m'en empêchent. Lorsque Dieu parle, la main de l'homme peut-elle modifier ce qu'Il a dit, sans subir les coups de la justice? Certes non, car Dieu est puissant et juste. Je crois Dieu lorsqu'il parle car en lui il ne se trouve point de mensonge.

RECHERCHER CE QUE DIEU A DIT : UN IMPERATIF POUR TOUT CROYANT

Parce - que je suis croyante je ne veux pas me tromper sur ce que Dieu a dit. Par honnêteté vis à vis de Dieu, je crois fondamental pour tout croyant, juif, musulman, chrétien, de laisser de côté les préjugés sur tel ou tel écrit, de se placer devant Dieu et de lui dire : " qu' as-tu dit car je veux te suivre ".

L'attitude suivante me semble bien correspondre à une juste attitude devant Dieu : c'est un croyant qui veut savoir comment Dieu a parlé car il aime Dieu et il ressent le besoin de comprendre celui qui l'a créé. Cet homme cette femme a un Coran, une Bible et d'autres livres qui lui sont présentés. Sincère, cet homme, cette femme prend ces écrits se place sous le regard de Dieu et lui dit : " Voilà, Dieu, je crois que tu existes, tu es mon créateur dis-moi comment tu as parlé ô Dieu car je veux te suivre. " Nul doute que devant un croyant sincère Dieu répondra et répondra selon sa puissance et sa souveraineté car on ne dicte pas, à Dieu comment il doit se révéler à l'homme qui le cherche. Il se révèle à l'homme sincère selon les moyens qu'Il connaît. Quoiqu'il en soit Dieu se révèlera à cet homme à cette femme qui a cette attitude là.

Êtes-vous un croyant sincère ? Ou les préjugés vous assaillent-ils au point de vous aveugler sur ce que Dieu a dit ? Le croyant qui ne fait pas de recherche par rapport à ce que Dieu a dit est en danger. "Quel danger" me direz vous ? Celui de faire dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit.

UN VRAI CROYANT N'A PAS PEUR DE SE REMETTRE EN QUESTION

Toi qui es croyant et sincère, s'il te plaît interroge Dieu sur ce qu'Il a dit, s'il te plaît parce-que tu es croyant comme moi choisis de faire le point avec Dieu pour savoir ce que Dieu ton créateur veux te faire comprendre. Ne te contente pas d'une vie de foi avec Dieu qui se résume à une pratique d'un dogme même si tu le fais sincèrement et fidèlement. Dieu certes aime la sincérité et la fidélité mais s'il te plaît interroge le avec la sincérité que tu as, avec crainte car il est Dieu et toi tu es sa créature mais interroge-le et demande : " Qu'as-tu dit ? ", " Quel écrit est fidèle à ce que tu as dit ? "

En Dieu il n'y a pas de mensonge, tout croyant doit donc chercher ce qui est vrai en demandant sincèrement c'est à dire en étant aussi prêt à recevoir sa réponse et celle qu'in aimerait qu'il nous donne parce - que pour X raison cela nous arrangerait. Toi qui es croyant demande à Dieu " MONTRE-MOI CE QUE TU AS DIT "

A bon entendeur salut car celui qui cherche trouve. Mais toi tu me diras peut-être "j'ai déjà trouvé ce que Dieu a dit et j'en suis sûr". Je te réponds : " Place cela devant Dieu si effectivement ce que tu as trouvé coïncide avec ce que Dieu a dit alors il confirmera ton assurance si ce que tu as trouvé ne coïncide pas avec ce que Dieu a dit alors Il te montrera où est l'erreur et il te montrera le bon chemin pour que tu sois un croyant qui n'erre pas mais qui connaît ce que Dieu a dit. Toi qui crois en Dieu, vis une vie de foi dans la vérité !

Sarah