J'étais Marabout

Je viens d'une famille de marabouts (imams, enseignants de l'islam)
Mon père est un grand marabout très respecté.

A l'âge de 7 ans mon père m'a remis à un marabout pour commencer l'école coranique que j'ai finie à 16 ans. J'ai étudié auprès d'oulémas intensément l'arabe et l'islam en y mettant tout mon coeur. Je désirais connaître Dieu et apprendre les Sourates du Coran avec plaisir. A la fin de mes études, j'ai moi aussi obtenu le titre de Marabout. Lorsque je suis venu en ville, j'étais craint et respecté. Je ne manquais de rien. J'enseignais l'islam, conduisais la prière et étais consulté pour donner mon avis.

C'est alors que j'ai rencontré D., un chrétien d'origine musulmane. Lorsqu'il m'a donné une Bible, je l'ai d'abord jetée par terre avec mépris. Puis, par curiosité j'ai commencé à la lire.

J'ai été stupéfait de découvrir que les vies de prophètes importants de l'islam (Abraham, Moïse, Joseph,...) se trouvaient dans la Bible et avec des détails ne se trouvant pas dans le Coran! La Bible a pris alors beaucoup d'importance à mes yeux.

Ce livre m'intriguait, il y avait cependant des incompatibilités entre les messages de la Bible et du Coran et cela me travaillait.

J'ai alors prié Dieu une nuit entière en lui demandant qu'il me dise où se trouvait La Vérité.

Vers une heure du matin j'ai soudain ressenti un sommeil étrange, surnaturel, accompagné d'une oppression accablante. J'avais l'impression d'être écrasé, je n'arrivais plus à respirer. Je sentais la mort venir!

J'ai appelé le prophète Mohammed à l'aide avec l'énergie du desespoir. Le poids qui m'écrasait se faisait de plus en plus lourd et rien ne se passait. J'ai appelé plus fort...

Soudain j'ai entendu une voix: "Tu as prié pour connaître la vérité, c'est Jésus qu'il faut que tu appelles au secours".

Après avoir entendu cela j'ai murmuré tout tremblant: "Jésus, aide moi!"

D'un seul coup la charge a disparu et je me suis senti délivré. J'ai eu l'impression qu'une étoile s'approchait de moi et j'ai vu une main qui sortait de cette lumière et me caressait le visage. C'était Jésus Lui même! Il m'a dit: "aujourd'hui tu as reçu le salut".

Le lendemain j'étais rempli d'une joie que je ne peux pas vous raconter. J'ai commencé à parler de Jésus à tous mes amis, à ma famille...

De partout on se moquait de moi, on me rejettait, mais cela ne me faisait rien je continuais à parler de mon nouvel ami: Jésus!

Mon oncle a alors déclaré devant ma famille: si ce sale chrétien ose venir chez moi, je le tuerai de mes mains.

Mais je voulais que tous sachent ce que Jésus avait fait dans ma vie! Il m'a sauvé, promis la vie éternelle! Je n'ai pas peur, pas même de mourir et je veux que toute ma famille puisse entendre cela pour pouvoir aussi être sauvée!

Je suis donc allé chez mon oncle, malgré les risques. Quand je suis entré dans sa maison, au même moment, mon oncle quittait la maison par la porte arrière. J'ai dit ce que Jésus avait fait pour moi à ma tante et mes cousins et je suis reparti.

Lorsque mon oncle est revenu dans sa maison, il est tombé gravement malade. Il est mort peu après.

Depuis ce jour là, ma famille a arrété de me rejeter car ils ont compris la puissance de Jésus. Ils ont aussi vu le changement dans ma vie.

Tous mes problèmes n'ont pas été résolus pour autant. Moi qui auparavant était un riche auquel tous donnaient des cadeaux j'ai été obligé de trouver un autre gagne-pain...

Un jour j'ai même eu très faim... Celà faisait plusieurs jours que je n'avais plus rien. Je repensais au temps où j'étais un Marabout et où j'avais de tout en abondance. Puis j'ai retrouvé mes esprits: "qu'est que tu fais à te morfondre alors que tu as un ami si puissant!" J'ai alors demandé: "S'il te plait mon Dieu, donne moi de quoi manger!" Dans la demi-heure qui a suivi quelqu'un m'a apporté une somme d'argent que je n'espérais pas et qui m'a permis de me rassasier. Merci Seigneur!

Je ne peux pas tout raconter mais ce qui est sûr c'est que Jésus est vivant et qu'il prend soin de moi jour après jour.

Aujourd'hui j'aimerais suivre une école pour étudier la Bible et faire connaître Jésus à mes frères musulmans (et en particulier aux marabouts) qui le cherchent à tâtons.

Toi qui cherches la Vérité aujourd'hui, n'aie pas peur des autres, demande à Dieu qu'il t'éclaire, il peut le faire, il te protégera!

Nourredine