J'ai trouvé la paix et la joie

Je suis né dans une famille musulmane.

Lorsque j'étais enfant, on m'a enseigné le Coran. On m'a appris que Dieu existait et que rien n'existait en dehors de Lui ou de Mohamed, seul chemin pour aller au paradis.

Je croyais qu'il y avait deux anges pour contrôler tout ce que nous faisions sur la terre. Un ange était chargé de noter nos bonnes actions alors que l'autre ange écrivait les mauvaises. C'est ainsi que toutes nos œuvres pouvaient être mises sur la balance, le jour du jugement…

J'étais possédé d'un démon, à la suite d'une piqûre qu'une femme était venue me faire dans le ventre alors que je dormais.

Tout en grandissant, je réalisais que l'ange qui écrivait les mauvaises actions avait beaucoup plus de travail que l'autre ! J'ai commencé à avoir peur. Je me suis demandé ce qu'il adviendrait de moi si je mourrai ce jour-là. " J'irai en enfer ! " me suis-je dit.

J'ai commencé à prendre l'engagement de chercher Dieu…

Je me suis tourné vers les marabouts. Je recherchais le plus grand : celui qui avait le plus peur de Dieu ! Cependant je m'étonnais de voir que lorsque je leur présentais un problème, ils prenaient le peu d'argent que j'avais afin de travailler pour moi ! Une autre chose qui me dérangeait c'est que leur façon de vivre était encore plus mauvaise que la mienne... Et, dans mon entourage, je ne voyais personne qui puisse m'aider.

Je suis devenu quelqu'un qui importunais Dieu (par mes lamentations)! Je Le cherchais. Je Le priais… Mais Il ne me montrait pas un signe. C'est à ce moment-là que quelqu'un m'a dit : "Si tu veux que tes prières soient exaucées, il faut que tu cherches Jésus !" C'est alors que j'ai appris qu'il existait une autre "religion" : celle de Jésus. Mais j'ai pensé que cela ne me concernait pas. Lorsque j'ai rencontré cette personne une nouvelle fois, elle m'a affirmé : "Mon ami, si tu veux avoir la paix, il faut suivre Jésus !" Je lui ai demandé: " Est-ce que tu peux me faire connaître des chrétiens ? " Et elle m'a donné l'adresse d'un chrétien, auquel je suis allé me présenter. Cet homme m'a confirmé qu'il fallait que je recherche Jésus et il m'a présenté un jeune chrétien d'origine musulmane qui lisait sa Bible. Par la suite j'ai beaucoup hésité : je cherchais seulement Dieu et là on me disait que c'était Jésus le chemin du salut. Je ne pouvais pas pratiquer les deux religions. Il fallait que je ne suive qu'un seul chemin pour savoir quel était le bon… J'ai décidé de laisser tombé celui de Mohamed et j'ai pris celui de Jésus!

Je venais de faire ma première prière à Jésus et j'étais juste allongé lorsqu'un grand nuage noir est venu sur moi. Il voulait arrêter ma respiration. J'ai appelé plusieurs fois : " Mohammed, aide-moi ! " mais l'oppression augmentait de plus en plus. J'ai alors appelé Jésus et cela m'a quitté. Puis, j'ai entendu une voix me dire : "Ces choses lourdes, ce sont tes péchés. Nul ne peut les enlever si ce n'est moi." J'ai senti alors la joie dans mon cœur.

Le lendemain, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé mais j'ai compris que quelque chose de très grand c'était passé dans ma vie : avant je n'aimais pas les gens mais ce jour-là tout était différent, j'avais envie d'aller vers les autres. Et je ressentais une joie immense.

La puissance mauvaise qui était en moi m'a quitté. J'ai renconté la femme qui m'avait jeté le sort. Elle m'a dit : "Depuis que tu es tout petit je te manipules mais maintenant, tu es dans des mains où je ne peux plus te toucher!" Je n'ai plus de troubles du sommeil, ma douleur dans le côté à également disparu et je n'ai plus de problèmes pour me déplacer.

J'ai beaucoup changé. J'ai laissé tomber alcool, drogues et prostituées… Je grandis maintenant dans la foi. Ce que le Coran n'avait pas pu faire pour moi, Jésus l'a fait. Il est vraiment dans mon cœur et la joie pour moi c'est la vie avec Lui, mon union avec Lui. Ce qu'Il a fait pour moi, Il peut le faire aussi pour toi...

Ahmed