L'ISLAM ET LES FEMMES
mis en pratique selon le « Hadith »

Le « Hadith » est un recueil des paroles et des actes de Muhammad selon le témoignage de ses épouses, des membres de sa parenté et de ses compagnons. Les musulmans considèrent le « Hadith » d'inspiration divine. Il constitue à leurs yeux, après le Coran, la source principale du code islamique et ses enseignements sont aussi astreignants.
 

Toutes les citations de ce chapitre sont extraites des milliers de récits contenus dans les neuf volumes de « Sahih Al-Bukhari ». Faute d'espace, nous ne mentionnerons que quelques exemples.
 

Notre but est de faire goûter le lecteur aux enseignements de Muhammad. Certains de ces enseignements pourraient le choquer, et d'autres, le faire sourire. D'autres pourraient simplement l'étonner!
 

1. LES FEMMES DANS L'ISLAM

- Allah répond aux désirs de « Omar » et ordonne aux femmes musulmanes de se voiler.
 

« Omar était extrêmement désireux que les versets de Al Hijab (observance du voile par les femmes musulmanes) soient révélés. Accédant à ses désirs, Allah révéla les versets de Al Hijab. »
 

(Vol. 1:148)
 

- Les femmes sont dépourvues d'esprit et de religion.
 

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »

(Vol. 3:826)
 

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
 

(Vol. 2:541)
 

- La plupart des personnes en enfer sont des femmes.
 

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
 

(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)
 

- Les femmes sont un mauvais présage.
 

Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »

(Vol. 7:30)
 

- Les femmes sont nuisibles aux hommes.
 

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »

(Vol. 7:33)
 

- Le port de la perruque est interdit aux femmes musulmanes.
 

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »

(Vol 7:133)
 

2. LE SEXE ET LE MARIAGE DANS L'ISLAM

- La puissance sexuelle de Muhammad est égale à celle de 30 hommes.
 

Anas a relaté: « Le prophète faisait la ronde habituelle de toutes ses épouses, au nombre de onze, en une heure le jour et la nuit. » À ce propos, j'ai interrogé Anas: « Le prophète avait-il assez de force pour cela? » Anas a répondu:« Nous disions entre nous que le prophète avait reçu la virilité de 30 hommes. »

(Vol. 1:286)
 

- Muhammad a épousé une fillette de 9 ans.
 

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »

(Vol. 7:64)
 

- L'acte sexuel contre nature est permis.
 

« Jaber rapporte que les Juifs avaient coutume de dire: Si un homme a une relation anale avec son épouse, celle-ci donne naissance à un enfant qui louche. Ce verset fut alors révélé: 'Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ quand ou comme vous le voudrez'. » (c'est-à-dire d'une façon normale ou contre nature).

(Vol. 6:51)
 

- Allah s'empresse de satisfaire les désirs sexuels de Muhammad.
 

Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha (l'une de ses épouses) dit: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. »
 

(Vol. 7:48)
 

- Quand une femme est irrévocablement divorcée, elle ne peut retourner à son mari qu'à la condition d'épouser un autre homme et d'être répudiée par lui (ceci incluant le rapport sexuel avec cet homme).
 

« Aïcha a raconté: L'épouse de Rifaa Al-Qurazi vint dire à l'envoyé d'Allah: 'Rifaa a prononcé irrévocablement contre moi le divorce. Ensuite j'ai épousé Abdur-Rahman ben Az-Zubair Al-Qurazi qui s'est avéré impuissant.' L'envoyé d'Allah lui répondit: 'Tu veux peut-être retourner à Rifaa? C'est impossible tant que Abdur-Rahman et toi n'avez pas eu de relations sexuelles!' »
 

(Vol. 7:186)