L'ISLAM MIS EN PRATIQUE
selon le Coran

2. LE SEXE ET LE MARIAGE DANS LE CORAN

Combien de femmes l'homme musulman peut-il épouser?
 

- L'islam permet la polygamie. Un homme peut prendre quatre épouses en même temps:
 

« ...Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre femmes... »

Surate 4:3
 

Note: À ce propos, des privilèges exceptionnels ont été accordés à Muhammad, « le prophète de l'islam ». Il lui fut permis, selon le Coran, d'avoir autant de femmes qu'il le désirait. En fait, on lui attribue pas moins de treize épouses et concubines. Parmi elles, Aïsha qui avait à peine neuf ans lorsqu'il l'épousa à l'âge de cinquante-trois ans, et Zaynab Bent Jahsh, la femme de son fils adoptif Zeid. Quand celui-ci vit que Muhammad la désirait, il la répudia pour lui permettre de l'épouser.
 

Quel est le rôle sexuel de la femme dans le mariage d'après l'islam?
 

- L'islam considère l'épouse comme un objet sexuel:
 

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »

Surate 2:223
 

Note: Les mots: « comme vous le voudrez » sont interprétés par des érudits de l'islam tels que Al-Bukhary et Ibn Amr comme une autorisation permettant à l'époux musulman d'accomplir l'acte sexuel avec sa femme d'une manière naturelle ou contre-nature.
 

Le divorce est-il permis dans l'islam?
 

- Un musulman a le droit de répudier unilatéralement son épouse par une simple déclaration verbale. Dans le Coran, ce droit n'est pas accordé à la femme:
 

«S'il vous répudie, son Seigneur lui donnera peut-être en échange des épouses meilleures que vous...»

Surate 66:5
 

Un musulman peut-il se remarier avec la femme qu'il a répudiée?
 

- Si l'homme répudie sa femme par trois fois, il ne peut se remarier légalement avec elle que si elle se marie et divorce avec un autre homme appelé « al mohalel » (le délieur).
 

« La répudiation peut être prononcée deux fois. Reprenez donc votre épouse d'une manière convenable, ou bien renvoyez-la décemment. »

Surate 2:229
 

 « Si un homme répudie sa femme, elle n'est plus licite pour lui, tant qu'elle n'aura pas été remariée à un autre époux. S'il la répudie, et qu'ensuite tous deux se réconcilient, aucune faute ne leur sera imputée ... »
 

 Surate 2:230

3. LES DROITS DE L'HOMME DANS L'ISLAM ET LE CORAN

L'islam permet-il la liberté de choix en matière de religion?
 

- L'islam force ses adeptes à contraindre les autres à embrasser l'islam. Les musulmans doivent combattre tous leurs opposants jusqu'à ce que ceux-ci se soumettent à l'islam, à moins qu'ils ne préfèrent mourir. Quant aux chrétiens et aux juifs, ils peuvent échapper à la mort s'ils acceptent de payer la « jizya » (une taxe pénale) en toute humilité et soumission:
 

« Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce qu'Allah et Son messager ont déclaré illicite; ceux qui ne pratiquent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut et alors qu'ils sont humiliés. »

Surate 9:29
 

« Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez; capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. Mais s'ils se repentent, s'ils s'acquittent de la prière, s'ils font l'aumône, laissez-leur le champ libre. »

Surate 9:5 (voir aussi 2:193)
 

- l'islam enseigne aux musulmans de ne pas se lier d'amitié avec les juifs et les chrétiens:
 

« Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste. »

Surate 5:51
 

- L'islam enseigne qu'une personne ayant embrassé la foi musulmane ne peut la renier sans encourir la peine capitale:
 

Voir surate 9:12; 4:89 ...
 

L'islam enseigne-t-il l'égalité entre les humains?
 

- L'islam enseigne que les musulmans sont supérieurs aux autres:
 

« Vous formez la meilleure communauté suscitée pour les hommes... »

Surate 3:110
 

- Il prétend même qu'Allah a changé certains non-musulmans en singes et en cochons:
 

« Dis: 'Vous annoncerai-je que la rétribution auprès d'Allah sera pire que cela?' Allah a transformé en singes et en porcs ceux qu'Il a maudits; ceux contre lesquels Il est courroucé... »

Surate 5:60