L'islam que les activistes musulmans présentent aujourd'hui à l'Occident est totalement différent de l'islam que nous avons connu et expérimenté au Moyen-Orient. C'est une nouvelle version revisée, modifiée, améliorée et édulcorée du véritable islam. Une opération majeure d'embellissement y a été pratiquée.
Il faut avouer à leur crédit que le mouvement d'islamisation mondial a gagné, au cours de ces dernières années, en perspicacité et en subtilité. Faute de puissance, ils font preuve à présent d'ingéniosité. Incapables de conquérir le monde comme autrefois par l'épée, ils ont décidé d'y parvenir par la ruse.
Voici quelques-unes des méthodes adoptées actuellement par les activistes musulmans:
Ils affirment leur croyance en Moïse et en Jésus et s'abstiennent de qualifier les juifs et les chrétiens d' « infidèles » et d'appeler les uns « sionistes » et les autres « croisés ».
Ils ne veulent surtout pas déplaire au monde. Ainsi, estimant que des noms tels que Muhammad, Mustafa ou Omar sont disgracieux à des oreilles occidentales, l'animateur musulman de leur programme à la T. V. se présente sous le nom chrétien de Paul. Ils utilisent les termes d' « école du dimanche » au lieu de « cours du vendredi » et clôturent leurs émissions en formulant la salutation chrétienne: « Le Seigneur vous bénisse ».
Ils altèrent les traductions coraniques pour dissimuler certains enseignements radicaux de l'islam. Ainsi dans la sourate 17, verset 16, Allah dit:
Lorsque Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ceux qui y vivent dans l'aisance de se livrer à leurs iniquités. La parole prononcée contre elle se réalise et Nous la détruisons entièrement.
Or la traduction du Coran ordonnée par le roi Fahd d'Arabie saoudite ajoute, entre crochets, des mots qui donnent le sens opposé de cet enseignement indigne du vrai Dieu:
Et quand nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents d'obéir à Nos prescriptions, mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.
Nous retranscrivons le texte corrompu pour mieux cerner le jeu du traducteur:
Nous ordonnons à ses gens opulents d'obéir à nos prescriptions, mais (au contraire) ils se livrent à la perversité.
« La phase de faiblesse dans laquelle la communauté musulmane se trouve incapable d'assumer sa propre destinée. Et, dans ce cas - selon sa pensée - elle doit se replier sur elle-même pour se préparer à affronter la seconde phase, celle du Jihad.
« La phase du Jihad survient lorsque la période de préparation s'achève et que la communauté musulmane se sent apte à sortir de son isolement et à assumer par le combat (Jihad) son propre destin.
« À ce propos, Abul Aala Almaudoody établissait un lien de comparaison entre, d'une part, les phases de faiblesse et de Jihad, et, d'autre part, le combat de Muhammad à La Mecque puis à Médine.
À La Mecque, Muhammad était faible, luttant pour se faire accepter, souvent bafoué et ridiculisé par les siens. Il essaya, au début, de les gagner en se montrant bon et compatissant. Ses enseignements condamnaient la violence, l'injustice et l'insouciance envers les pauvres.
Cependant, après son départ pour Médine et ayant grandi avec ses adeptes en force et en nombre, il devint un redoutable guerrier résolu à répandre sa religion par l'épée.
Ce changement dans la personnalité de Muhammad devient évident lorsqu'on compare les surates de La Mecque avec celles de Médine. En voici quelques exemples:
Dans la surate 73:10, Dieu dit à Muhammad d'être patient avec ses adversaires: « Supporte patiemment leurs discours; écarte-toi d'eux poliment. »Tandis que dans la surate 2:191, Dieu lui ordonne de tuer ses adversaires: « Tuez-les partout où vous les trouverez, chassez-les des lieux d'où ils vous auront chassés... »
Dans la surate 2:256, Dieu dit à Muhammad de ne pas imposer l'islam par la force: « Pas de contrainte en religion! » Tandis que dans le verset 193, Dieu lui dit de mettre à mort quiconque rejette l'islam: « Combattez (tuez)-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sédition et que la religion de Dieu soit rétablie. »
Dans la surate 29:46, Dieu dit à Muhammad d'être bienveillant envers les gens du Livre(chrétiens et juifs): « Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise. - Sauf avec ceux d'entre eux qui sont injustes -. Dites: 'Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous. Notre Dieu qui est votre Dieu est unique et nous Lui sommes soumis.' »Tandis que dans la surate 9:29, Dieu lui dit de combattre les gens du Livre:« Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier... ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion (l'islam). Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent le tribut après s'être humiliés. »
Pour justifier ce changement soudain dans l'évolution du Coran d'une doctrine pacifique à une doctrine militante et d'un esprit de conciliation à un esprit de confrontation, Muhammad prétendit que c'était Dieu qui avait parlé ainsi. C'était Dieu qui avait abrogé les versets pacifiques pour les remplacer par des versets durs.
La vérité, comme le dit Almaudoody, c'est que Muhammad devint assez fort pour passer de la phase de faiblesse à la phase de combat (Jihad).
Nous sommes aujourd'hui, en Occident, les témoins de la phase islamique de faiblesse; mais ne soyons pas dupes, car tôt ou tard la phase du combat s'en viendra. Ce petit agneau si docile se transformera en un loup vorace et la douce mélodie du bêlement se changera en un terrible rugissement.