Chapitre IV LA DIFFÉRENCE

5. Jésus est la différence

Il ne convient pas de présenter Jésus Christ comme s'Il n'était qu'un envoyé de Dieu parmi les autres. Car Il transcende les hommes de tous les temps et de tous les lieux. Et c'est la Personne de Jésus qui distingue le christianisme des autres religions.
 

Par Son enseignement, Jésus a tracé la perfection de l'idéal moral
 

 Personne n'a jamais parlé comme Il le fit. Ses enseignements constituent l'idéal parfait dans le domaine du comportement moral et du culte (voir Matthieu 5-7). Cependant, le christianisme est beaucoup plus qu'un recueil de nobles enseignements.
 

Par Sa vie, Jésus a concrétisé l'idéal parfait
 

Jésus est le seul à pouvoir dire qu'Il était sans péché (Jean 8:46). Son témpoignage a été confirmé tant par Ses amis que par Ses ennemis (Luc 23:14; Matthieu 27:4; Matthieu 27:24; Luc 23:47). Jésus vivait tout ce qu'Il enseignait, alors qu'aucun être humain ne peut, par ses propres forces, suivre parfaitement l'exemple de Jésus.
 

Par Sa puissance, Jésus nous rend capables de suivre Son exemple
 

Jésus ne nous commande pas seulement de faire le bien: Il change notre coeur pour nous faire aimer faire le bien.
 

 Un miracle est opéré dans la vie de toute personne qui met sa confiance dans la perfection du Christ. Par la foi, nous pouvons « renaître » spirituellement dans la famille de Dieu. À travers l'histoire de l'humanité, ce miracle s'est perpétué dans la vie de millions de gens que Dieu a transformés, de pécheurs sans espoir en fils bien-aimés, par la force du Saint Esprit.
 

CONCLUSION
 

Et maintenant, il ne reste plus qu'une question à poser :
 

QUE PENSEZ-VOUS DE JÉSUS CHRIST ?
 

D'après le Coran, Jésus est simplement un homme bon qui a accompli quelques miracles. Le Coran nie Sa crucifixion parce qu'il y voit un trop grand abaissement, et n'admet pas Sa Seigneurie, parce qu'il y voit une glorification indue. Mais pour nous sauver du péché, le Christ devait être à la fois crucifié et glorifié.Il devait S'abaisser jusqu'où le péché nous avait réduit et nous racheter sur la Croix, puis nous élever jusqu'au Ciel et nous réconcilier avec Dieu, le Père.
 

Depuis le début, Dieu a dessiné un plan pour le salut éternel de l'homme. Ce plan n'est ni négociable, ni modifiable. Après qu'Adam et Ève eurent péché, Dieu a annoncé que l'un des fils de la femme Jésus écrasera la tête du serpent Satan (Genèse 3:15). Tout au long de l'Ancien Testament, Dieu a traité avec Son peuple

 à travers des signes et des sacrifices qui annonçaient le Sacrifice futur du Christ. Après la naissance de Jésus, Jean le Baptiste déclara que Jésus était « l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » (Jean 1:29). Cette annonce, et toutes les prophéties de l'Ancien Testament, furent accomplies lorsque Jésus est mort pour nous sur la Croix, accomplissant l'oeuvre de la Rédemption et du Salut éternel pour toute l'humanité.
 

Personne d'autre que Jésus n'a jamais déclaré qu'il pouvait donner au monde l'assurance d'être sauvé du péché. La Bible dit que le salut est en Lui seul: « Car il n'y a pas sous le ciel d'autre Nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. » (Actes des Apôtres 4:12).
 

Maintenant, il y a une décision à prendre :
 

QUE FEREZ VOUS DE JÉSUS CHRIST ?
 

Que vous L'acceptiez, Le refusiez

ou, simplement, L'ignoriez,

vous aurez pris une décision par rapport à Lui.
 

Le Dieu de la Bible ne force personne à croire en Lui. Ses disciples, non plus, ne forcent personne à L'accepter. C'est une décision personnelle libre pour tout être humain d'accepter ou de refuser Jésus comme Seigneur et Sauveur.
 

Je prie pour que votre décision soit d'accepter aujourd'hui le Christ, le Rédempteur et le Sauveur de votre vie.
 

« Crois au Seigneur Jésus Christ et tu seras sauvé » (Actes 16:31).
 

Seigneur, mon Dieu,
 

Je reconnais que je ne peux, en comptant sur mes seules forces, vivre selon Tes principes. Je crois que Jésus est mort pour moi, pour payer la dette de ma vie de pécheur, et Il est ressuscité pour me donner une vie nouvelle. Je Te prie de me pardonner et de me donner un coeur nouveau, une vie toute nouvelle à l'image de celle du Christ. Je prie au Nom de Jésus Christ, mon Seigneur et mon Sauveur.

Amen
 

CONNAISSEZ LA VÉRITÉ - SUIVEZ LA VÉRITÉ - PROPAGEZ LA VÉRITÉ
 

« Vous connaîtrez la vérité,et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)