CHAPITRE 4

PERSONNE N'EST PLUS FORT QUE LE DIEU TOUT-PUISSANT

UNE RECHERCHE THÉOLOGIQUE

En tant que mu'min (croyant en Dieu), je ne pouvais pas concevoir comment la Parole de Dieu pouvait être changée par de simples humains. Je réfléchissait: Si Dieu a révélé l'Injil, n'était-ce pas Sa responsabilité de le protéger de la corruption ? Nous savons que Dieu est le créateur de l'univers: le soleil, les étoiles, et la lune - tout que nous voyons. Il a créé les humains, leurs esprits et intelligences. Dieu voit les cœurs et connait les pensées intérieures des cheikhs et des citoyens, des hommes d'affaires et des bergers, des scientifiques et des artistes. Sa connaissance dépasse les fuseaux horaires et les époques. Il connait le passé, le présent, et le futur. Tout est connu par Dieu !

LES HUMAINS SONT-ILS PLUS FORTS QUE DIEU ?

Si la parole de Dieu a été révelée aux humains, et que les humains ont falsifié la parole de Dieu, cela signifierait que les humains sont plus forts que Dieu ? Impossible ! Du moment que j'admet qu'il est possible que la parole et le message de Dieu puisse être falsifié, alors les simples humains comme moi deviennent la mesure de toutes choses et non plus le Dieu Tout-puissant (subhanahu wa ta'ala). Dieu a envoyé l'Injil pour éclairer des personnes à la vérité, et Jésus a dit que la vérité nous rendrait libres. Certainement les humains ne sont pas plus forts que Dieu, qui les a créé ! Non, ils ne peuvent pas corrompre l'Injeel puisque c'est la parole de Dieu.

CE QUE LE PROPHÈTE JÉSUS A CRU AU SUJET DE LA PAROLE DE DIEU

Jésus le Christ est le prophète aimé de Dieu (Habib Allah). Il a été choisi avant sa naissance (Mustafa Allah) pour devenir le rédempteur (Al-Fadi) de l'univers. Dans l'Injil, le prophète Jésus fait une promesse en Bisharat Marc, chapitre 13 Aya 31 :
Le « ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne passeront point. »
L'Injil indique également dans 2 Timothée 3:16-17:
« Toute l'écriture sainte est inspirée de Dieu… »
Il en est l'auteur et elle Lui appartient. L'Injil est clair au sujet de son origine. « sachant tout d’abord vous–mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint–Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

FOI EN DIEU, DOUTE DANS L'HOMME

Ma foi dans un Dieu puissant m'a incité à douter de ces professeurs religieux qui avaient prétendu que l'Injeel a été falsifié. Astagh'furallah ! Que Dieu interdise que Sa parole ne puisse jamais être ternie par de simples hommes. Chaque fois qu'ils ont accusé l'Injil, par rapport à sa véracité, ils ont blasphémé contre Dieu. Dieu a envoyé l'Injil et a la puissance au-dessus de toutes choses ; Il préservera l'Injil comme témoignage à tous les humains.

Dieu est juste ; Il a protégé Sa parole de sorte que son verdict soit juste, quand Il jugera chaque humain par sa réponse au message de l'Injil. Personne ne peut le falsifier. Dieu a promis de le garder. Et personne n'est plus fort que le Dieu Tout-puissant.