Fier d'être Musulman

Les disciples de Jésus existeront jusqu'au jour de la résurrection

Le Coran révèle ce qui suit concernant ceux qui suivent Jésus, et le jour de la résurrection:
Dieu a dit: 'Jésus, Je veux te prendre auprès de moi et Je veux t'élever vers Moi, et Je veux te purifier et purifier ceux qui ne croient pas. Je placerai tes disciples au-dessus des incroyants jusqu'au jour de la résurrection (Coran 3:55)
Selon la dernière partie de ce verset, Dieu promet que:
  1. Il placera les disciples de Jésus au-dessus des incroyants.
  2. Le soutien divin durera jusqu'au jour de la résurrection.
Cela signifie que les disciples de Jésus doivent exister à partir du temps de Jésus, au travers du temps de Mahomet, génération après génération, jusqu'au dernier jour, le jour de la résurrection. Ceux qui suivent Jésus non seulement continueront d'exister, mais ils auront la prééminence sur les incroyants. Sur l'autorité d'Ibn Yazid, Ibn Garir - en rapport avec le verset ci-dessus écrivit que les disciples de Jésus étaient en fait les Chrétiens. Son commentaire:
«Les Chrétiens sont en fait au-dessus des Juifs jusqu'au jour de la résurrection, car d'est en ouest, dans tous les pays du monde les Juifs sont foulés aux pieds».
Tirmizi cite le Hadith suivant:
Par Celui qui m'envoya par la Vérité, le fils de Marie trouvera dans ma nation des successeurs à ses disciples.
Que voudraient donc nous communiquer ces versets?
  1. Les disciples de Jésus furent appelés Musulmans (Coran 5:111)
  2. Les partisans de ses disciples déclarèrent à Mahomet qu'ils furent Musulmans avant lui (28:52-53).
  3. Selon le verset 3:55, les disciples de Jésus continueront d'être Musulmans devant Dieu, au-dessus des infidèles, jusqu'au jour de la résurrection.
Quel honneur d'être parmi ces Musulmans!

Le terme «Le Livre» dans le Coran

Non seulement les gens du Livre furent-ils les premiers Musulmans - Musulmans d'origine -, le livre qu'ils possédaient est de manière caractéristique le Livre original. Mahomet n'a jamais prétendu avoir reçu un nouveau livre. Il prétendait que le Coran était le Livre qui fut révélé avant, c'est-à-dire la Bible; c'est ce qu'indique le verset suivant du Coran:
«Nous avons donné le Livre à Moïse; le Livre est complet pour celui qui fait le bien, il signale toute chose, il est un guide et une grâce; peut-être croiront-ils en la rencontre avec leur Seigneur. C'est un livre béni, que nous avons envoyé d'en-haut; conformez-vous y, craignez Dieu; peut-être obtiendrez-vous miséricorde; de crainte que vous ne disiez: 'Le Livre fut donné d'en-haut seulement à deux groupes devant nous, et nous n'avons pas été attentifs en !'étudiant'; ou de crainte que vous ne disiez: 'Si le Livre nous a été donné d'en-haut, nos pas ont certainement été mieux dirigés que les leurs' (Coran 6:155-158).
Par ces mots, Mahomet veut dire à ces gens qu'ils n'ont aucune excuse. Le Livre n'a pas été donné d'en-haut sur les deux groupes avant que les Juifs et les Chrétiens soient venus vers eux. Il en ressort qu'historiquement et théologiquement, le terme «Livre» se réfère à l'origine à la Bible. Mahomet prétendait qu'il ne proclamait à son peuple rien d'autre que le Livre donné aux deux groupes avant eux. Dans le verset précité, la référence au Coran parle d'«un livre», mais la Bible est appelée «Le Livre»; donc le Coran fut identifié sans l'artic~e, alors que la Bible fut définie par l'article. Ailleurs nous découvrons que le Coran n'est autre qu'une révélation du Livre, c'est à-dire de la Bible:
«Et ce que nous t'avons révélé du Livre est la vérité, confirmant ce qui précédait (Coran 35:28).

La seule différence entre la Bible et le Coran consiste dans le fait que la Bible fut révélée dans une langue que les Arabes ne connaissaient pas, alors que le Coran fut écrit en langue arabe.