Page d'accueil

Affrontements inter-religieux

En Indonésie, les affrontements continuent toujours... A la mi-novembre 1999, ils avaient coûté la vie à 14 catholiques lynchés dans le centre de Jakarta par des foules de musulmans enragés par la rumeur -fausse- selon laquelle une mosquée avait été incendiée.

Que pense Allah de cela? Est ce cela qu'il attend des humains? Le rôle de croyants ne serait il pas plutôt de venir en aide aux affligés, aux pauvres, aux malheureux?

Des gens qui se disent "soumis" assassinent d'autres gens du Livre sur une rumeur fausse!

Ils se disent "soumis" au Dieu qui a dit "TU NE TUERAS PAS". Cela ne sert à rien de se réclamer de l'islam et de pratiquer la religion si l'on agit ainsi. Dieu ne pardonnera pas sans une vraie repentance et un changement de comportement total.

Si sous un vètement blanc de Hajj on est plein de pourriture et de haine, Allah effacera t il les péchés?

Lui ne regarde pas à l'apparence et à la prétendue religiosité. Il regarde les actes, chacun sera jugé en fonction de ce qu'il a fait et pas en fonction de ce qu'il prétend être.

Les personnes qui tuent, violent et assassinent aggravent énormément leur responsabilité en se réclamant de l'islam. Comment osent t-il dire à Allah 5 fois par jour "je suis soumis" tout en faisant le contraire de sa volonté!?

On ne se moque pas de Lui! Lui est Grand et Saint!

Je cite deux versets de la Torah à méditer: