La dernière révélation

la Vérité existe et tout homme doit chercher à adorer Dieu selon sa volonté et pas comme ça nous chante! L'Injil n'est pas une religion mais un livre que l'islam loue hautement (au moins en théorie)!! Voici comment se termine l'Injil:
Moi, je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre : si quelqu'un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l'arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre.
Est il légitime d'ajouter une nouvelle révélation après ça? De la même façon l'Injil parle des nouvelles révélations qui prétendent être de Dieu mais qui divergent:
Je m'étonne de la rapidité avec laquelle vous abandonnez celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour vous tourner vers un autre évangile. Comme s'il pouvait y avoir un autre évangile! Non, il n'en existe pas d'autre, mais il y a des gens qui sèment le trouble parmi vous et qui veulent renverser le message du Christ. Eh bien, si quelqu'un - même nous, même un ange du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit! Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C'est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage.
Ceux qui prêchaient cet « autre évangile» exigeaient, en plus de la foi au Messie, le respect de la Loi rituelle juive (circoncision, obéissance aux commandements rituels...)