Page d'accueil

Pourquoi ce site?

Beaucoup de chrétiens et de musulmans tordent le sens des écritures dont ils se réclament. Ce site a pour but d'aider tous ceux qui cherchent Dieu dans les textes révélés.

Nous ne voulons pas avoir d'a priori, mais être soumis à Dieu et à Son message.

Nous pensons qu'il est nécessaire que le croyant recherche la volonté de Dieu pour lui. Un certain nombre de difficultés sont analysées dans ce site. Nous ne soulevons pas ces problèmes pour critiquer, le but est de rechercher ensemble la bonne voie.

Nous croyons en Dieu et dans les livres qu'il a révélés à ses serviteurs les prophètes.

Nous avons recherché Sa volonté en lisant la Torah, l'Injil, le Zabour et le Coran. Nous nous sommes approchés de ces livres avec prière en demandant à Dieu qu'Il nous guide sur la bonne voie en nous aidant à discerner si des choses n'étaient pas de Lui dans ces livres.

Certains parmi nous sont d'origine chrétienne, d'autres d'origine musulmane. Nous avons tous rencontré Jésus et notre vie en a été transformée. Aujourd'hui nous lisons la Bible.

Nous avons fait l'expérience suivante: oser dire ce que l'on pense et chercher la vérité amène souvent des ennuis avec les responsables religieux, avec la famille ou avec la communauté! Mais parfois la Vérité est à ce prix.

Que Dieu nous bénisse tous et nous délivre des liens de la peur, de l'ignorance et de l'intégrisme!

Reconnaissons que ni les menaces ni les contraintes ne peuvent venir de Dieu ni mener à Lui.

Pour notre part, nous suivons Jésus-Christ , reconnaissant en lui la Parole de Dieu selon ce qu'il est écrit dans l'Evangile: «La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité» (Jean 1:14).
C'est par Sa Parole que Dieu a tout créé. Jésus est le Messie (Issa al Masi), le Sauveur annoncé par les prophéties de l'Ancien Testament (Torah).

Nous pensons que Dieu est Unique et n'a pas d'égal: nous ne sommes pas des associateurs.

Nous refusons également d'adorer ou de prier des statues*.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre site en demandant à Dieu qu'il vous aide dans votre recherche de la Vérité.


Note: * Au XVIè siècle, des réformateurs (Luther, Zwingli, Calvin, Farel), par leur détermination, permirent à la Bible d'être lue par le peuple et dans la langue du peuple. Aucun de ces réformateurs ne fut parfait mais ils furent des instruments entre les mains de Dieu pour revenir au message biblique d'origine:
L'idolâtrie fut abolie. Les régions qui acceptèrent la lumière de Dieu en Occident retirèrent les statues de leurs temples. Les saints n'étaient plus priés (association).