Prosélytisme

Je ne vois rien de choquant à ce qu'on puisse par sa parole ou ses actes témoigner de ses croyances. C'est ça la liberté de pensée et d'expression moderne. En France il y a de nombreux musulmans qui font du prosélytisme et de nombreux français se convertissent à l'islam: ça ne gène personne! Pourquoi faudrait il empêcher par la force les chrétiens de distribuer des Bibles dans les pays musulmans si ça leur chante? Si le prosélytisme consiste à imposer quelque chose, ce sont les islamistes qui font du prosélytisme, par exemple en Afrique du Nord! Ils sèment la terreur, menacent les gens de mort. Soyons sérieux ! Les chrétiens évangéliques ne font pas de prosélytisme, ils annoncent une Bonne Nouvelle, et s’il y a des cas isolés, des éléments un peu trop zélés, les chrétiens l’assument et reconnaissent leurs erreurs. Mais, en général, le prosélytisme est le fait des islamistes. Je trouve navrant qu'on persécute les chrétiens en s'appuyant sur un motif aussi lamentable.

C'est dans les pays archaïques qu'on considère les gens comme appartenant à une religion dès leur naissance sans qu'ils aient le droit (sous peine de mort ou de rejet de la société chez les plus intégristes) de choisir leur voie.

Tertullien, un des plus célèbres berbères (début IIIè siècle), disait: "on ne nait pas chrétien, on le devient par choix"

Quelle régression des pensées depuis chez certains musulmans!

Il y a des milliers de nord africains qui reviennent à la foi de leurs ancêtres (la foi chrétienne était la religion des berbères avant que l'islam soit imposé par la force par Ocba et ses semblables). Ce n'est pas le prosélytisme de prétendus missionaires qui amène les marocains à se convertir. beaucoup fuient l'obscurantisme d'un certain islam et sont intéressés par les messages de chaines satellites comme Al Hayat.